Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vivi Latex Freak

|
Posté le: Sam Oct 10, 2009 10:17 Sujet du message: Sebastien Schuller |
|
|
J'en reviens.
Il est en tournée en ce moment, et si il passe près de chez vous allez-y , vous ne le regretterez pas. C'est tout simplement grandiose. Un vrai artiste. Comme je ne sais pas m'expliquer correctement je copie/colle un avis trouvé sur amazon que je trouve très juste :
Citation: | Sébastien Schuller évolue sur un fil.
Il pourrait pour un rien basculer dans le précieux, dans le too much, voire dans le pleurnichard, mais il parvient toujours à garder le bon cap et à vous distiller des perles délicates, loin des clichés du genre.
Son univers onirique, aux arrangements riches et subtils, évoque par moment Syd Matters, Trisomie 21 ou Radiohead tout en restant avant tout très personnel.
Sa musique se mérite, elle fait partie de ce que Moby intitule avec justesse les musiques privées, à écouter avec attention et dans la bonne disposition d'esprit mais cet album est tout simplement magnifique et un titre comme High Green Grass est un chef d'oeuvre en apesanteur chaudement recommandable. |
Oct 10 2009 Festival Electricity Reims
Oct 12 2009 The Old Blue Last (solo electro) w/The Rest London,UK
Oct 15 2009 Francophonique Festival (solo piano-electro) Berlin
Oct 21 2009 Le Cargo/Nordic impact Festival (solo piano-electro) Caen
Oct 22 2009 Espace Tatry Bordeaux
Oct 23 2009 Cargo de Nuit Arles
Oct 24 2009 Ninkasi Lyon
Oct 28 2009 La Laiterie Strasbourg
Oct 29 2009 Festival Rockomotives Vendome
Oct 31 2009 Festival Novosonic Dijon
Nov 6 2009 Theatre de l’Odeon (solo piano-electro) Nimes
Nov 20 2009 Sycamore w/ Drawlings Brooklyn, New York
Dec 4 2009 Sycamore w/ Hoferlanz Brooklyn, New York
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.sebastienschuller.com/bio.html
http://www.myspace.com/sebastienschuller
http://musique.premiere.fr/News-Musique/ILS-ONT-DIT-Interview-Sebastien-Schuller/(gid)/1804723
http://www.deezer.com/fr/music/sebastien-schuller#music/sebastien-schuller _________________ Blonde à temps partiel
Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony ) |
|
|
 |
hercay Mixed Up

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 3831 Localisation: coincé dans le seat 54 in the circle
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 23:34 Sujet du message: |
|
|
Je remets une couche ^^
Ne vous fiez pas de trop à ce que vous pouvez entendre sur les album studio: avec le groupe sur scène, c'est très puissant, intense. Vraiment classieux.
J'ai retrouvé par moment du Overhead la dedans, remember Aix les bains 2004. Cela tombe bien: le bassiste et le batteur sont ceux d'Overhead.
Du coup, ayant pris ma claque à Mulhouse, je me suis dit qu'une deuxième couche trois semaines plus tard à Strasbourg ce serait tout bon.
Et la , surprise ! le seb était tout seul, avec un piano demi queue, un séquenceur machin bidule et son macbook pro. Et Schuller, seul au piano, ca tue ! de l'apesanteur, oui. De la grâce. Un funambule, au sens propre d'ailleurs car le set est devenu progressivement plus electro, et on le voyait pas mal transpirer, chantant d'une main, manipulant tout son merdier électronique de l'autre, mélangeant son électronique voix et piano, une main sur le clavier et l'autre baladeuse en permanence derrière lui pour régler les sons, les triturer , les modeler...
Toujours sur le fil, à la limite de l'experimentation.
Sur facebook, Madame de Nikola commente mon direct live: " il n'a plus de quoi payer son groupe, il y a si peu de monde à ses concerts..."
Je prend mon courage à deux mains et vais parler avec lui, tandis qu'il démonte son matos. C'est en effet le manque de prévente qui lui a fait annuler le groupe ce soir la. J'ai vu qu'il y avait d'autre dates prévues en "solo" sur la tournée. Il avait l'air assez soulagé d'en avoir fini et si bien, tant c'est toujours un peu casse gueule d'être tout seul.
*attention: c'est ma minute Jeremy Wulk* J'ai découvert un gars absolument adorable, et enchanté de parler avec les gens. J'avais peur de le déranger et c'est au final lui qui me posait des questions et me tenait la jambe ^^
Donc les quelques infos glanées: il espère revenir au printemps ou en été.
Il vit au Etats Unis, marié à une américaine. Il est/va être en froid avec son label qui ne l'a pas vraiment soutenu pour cette tournée - je m'étonnais du manque de spectateurs, rapport à la qualité du spectacle . Il n'est pas sur de garder le groupe tel quel, mais pense le réduire à trois au lieu de cinq, car le dernier album est plus électro et donc ce serait plus adapté. Il ne vient en France que pour sa musique en fait, mais commence à être plus connu aux états unis.
Le groupe n'est pas essentiel, puisque à la base c'est un artiste solo, mais il apporte plus de puissance sur scène, et il passe de bons moments avec.
Il m'a raconté qu'à un concert dernièrement, il a commencé un morceau que le groupe de connaissait pas, et ils ont du improviser dessus, et que c'était génial, il avait adoré. Le concert suivant il a recommencé avec le même morceau, mais ce n'était plus aussi bien. Logique...
J'aurai préféré que Vivi soit la pour lui causer à ma place car je ne parle pas au gens d'habitude et j'oublie de poser la moitié des bonnes questions. |
|
|
 |
vivi Latex Freak

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 10:26 Sujet du message: |
|
|
Oh joli !
Bah entre temps j'ai découvert qu'un de ses morceaux est dans la BO de je ne sais quelle saison de Grey's Anatomy donc mon unique question aurait été: " Est ce ça t'a permis de rencontrer Derek Shepperd ? Si oui est-il aussi canon en vrai ? ", donc bon... _________________ Blonde à temps partiel
Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony ) |
|
|
 |
jenny Disintegration

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
vivi
bah du coup j'ai cherché de quel morceau tu parlais, et je me rapelle avoir bloqué dessus pendant un grey's justement!
bah merde alors!
je vais tenter l'ecoute, dommage pour moi, lyon est deja passé comme date! _________________ donnez moi de nouvelles données |
|
|
 |
Tetsuo Moderateur

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 6550 Localisation: Tessy's world
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:11 Sujet du message: |
|
|
je vais aller écouter ça. vos réactions m'ont données envie. |
|
|
 |
vivi Latex Freak

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|