Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedrik The Top

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 17:13 Sujet du message: Portishead |
|
|
Le groupe fait une annonce ce soir (mercredi 9 décembre) à la radio anglaise... probable tournée + un nouvel album courant 2010 !
http://www.portishead.co.uk/news.php |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
cool
mais étonnant ce long silence puis 2 albums coup sur coup |
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Cedrik pour l'info.
Dès la sortie de 3rd Geoff disait que le 4ème suivrait rapidement.
bref,  _________________ Please come home |
|
|
 |
sim Japanese whispers

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 407 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
super nouvelle àa, merci beaucoup.  |
|
|
 |
wylko Moderateur

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 23:17 Sujet du message: |
|
|
nouveau morceau : Chase the Tear
http://www.amnesty.org.uk/content.asp?CategoryID=11755
Citation: | Portishead have released a brand new track - 'Chase the Tear' for Amnesty International.
It's now available as an exclusive download single from 7 digital with all earnings going towards Amnesty's human rights work.
First aired on Zane Lowe's BBC Radio 1 show on 9 December, the track is out just in time for international human rights day on 10 December.
And if you were wondering - 'Chase the Tear' is a reference to a paper tear-style 'tear', not a tear from an eye! |
_________________ Eight flew over. One was destroyed. |
|
|
 |
dirty machine The head on the door

|
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
assez proche de certaines sonorités d'Archive ...
hypnotique ce titre et la voix de Beth toujours aussi captivante
merci Wylco  |
|
|
 |
shiboome The head on the door

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1229 Localisation: Lausanne, suisse
|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 10:43 Sujet du message: |
|
|
Portishead are playing at festivals in Europe over June & July 2011 - latest confirmations are:
June 17th – Hurricane, SCHEEBEL, GERMANY
June 18th – Southside, TUTTLINGEN, GERMANY
July 6th – Headlining Malta Festival in POZNAN, POLAND
July 9th – Headlining Pohoda Festival in TRENCIN, SLOVAKIA
July 15th – Superbock Superock Festival, MECO, PORTUGAL
July 17th – Benicassim Festival, nr VALENCIA, SPAIN
July 19th – Nimes Festival, NIMES, FRANCE
July 23rd 24th – UK, LONDON – I'll Be Your Mirror @ Alexandra Palace
Putain Portishead aux arènes de Nimes
Pas de Bestival pour moi mais ce sera Nimes et c'est un beau cadeau... |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
+ 1 mais nous çà sera l'appel de Londres
EDIT après mure réflexion:
On va aussi tenter les arènes de Nîmes |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 18:00 Sujet du message: |
|
|
et hop 2 places dans la popoche (en tribune car on se fait vieux)
.
.
.
.
direction les arènes
v
v
v
v |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit Ivlo, Pj Harvey viens d'annoncer qu'elle participerait au concert "I'll be your mirror"
Et voir le même soir
Portishead
PJ Harvey
grinderman ....
Tu a déjà ta place pour Nimes, tu crois qu'il faut faire vite? |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Ven Jan 07, 2011 14:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai speeder pour avoir 2 places ... ouverture de la billeterie à 10h, à 12h30 c'était règler ... Portishead c'est pas U2 mais j'ai un pote qui me dit que çà commence à partir vite
(je ne sais pas combien de places peuvent contenir les arènes)
au fait merci pour l'info Shiboome ... le 24 Décembre c'était carrément Noël  |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de Portishead, au boulot sur le quatrième : Geoff Barrow, via Tweeter, a encore radicalisé la position très à part du groupe.
Ce sont, si on en croit leur auteur lui-même, les dernières nouvelles que nous aurons de Portishead avant la complétion de son quatrième album. Et c'est par une série de Tweets que Geoff Barrow, tête pensante du groupe, a donné son sentiment sur ce qui allait suivre. Ce qui va suivre? Un album, mais c'est tout. Ce qui va suivre? Une radicalisation encore plus affirmée de la position très à part des Anglais, qui refusent définitivement de pénétrer dans le barnum moderne.
"Il n'y aura PAS de téléchargement gratuit. Il n'y aura PAS de morceau bonus. Il n'y aura PAS de remixes. Il n'y aura PAS de vidéos de studio. Il n'y aura PAS de contenu additionnel. Il n'y aura PAS de partenaire commercial. Il n'y aura PAS de ligne de vêtements. Il n'y aura PAS de photos dans les tabloïds. Il n'y aura PAS d'édition spéciale à £25. Il n'y aura PAS de street team. Il n'y aura PAS de MySpace. Il n'y aura PAS de producteur de renom. Il n'y aura PAS de Twitter. PAS de concert pour la presse/les blogs. Il n'y aura PAS de session acoustique. Il n'y aura PAS de rencontre de presse. Il n'y aura PAS de version edit. Il n'y aura PAS de versions exclusives à iTunes. Il n'y aura PAS de lancement pour la presse. Il n'y aura PAS de version asiatique. Il n'y aura PAS de choses pour la radio."
Et il conclut : "Juste la musique et nous". Aucune autre info, donc, pour l'instant, et sans doute pas avant quelques mois ; mais vue l'âpreté du précédent Third, on peut s'attendre à quelque chose d'assez abyssal. |
|
|
 |
Lacrymocratie Paris

|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 14:26 Sujet du message: |
|
|
J'y serai bien allé...d'autant plus que je serai en Provence cet été, probablement durant cette période...mais à 3 ,ca fait vraiment cheros...
Les arènes,c 'est environ 15 000.
J'ai un souvenir fabuleux d'un concert de Portishead à St Quentin (02) en novembre 1997.
Ce soir là, B.Gibbons est entrée en lévitation:
Au sens figuré:très bonne beuh, à mon avis
Et au sens propre:stage diving !
Le temps d'une nuit ,B.Gibbons m'a collé en orbite...
Je la remercie encore. |
|
|
 |
insider Concert

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 23:56 Sujet du message: |
|
|
STEPHANE a écrit: | J'y serai bien allé...d'autant plus que je serai en Provence cet été, probablement durant cette période...mais à 3 ,ca fait vraiment cheros...
Les arènes,c 'est environ 15 000.
J'ai un souvenir fabuleux d'un concert de Portishead à St Quentin (02) en novembre 1997.
Ce soir là, B.Gibbons est entrée en lévitation:
Au sens figuré:très bonne beuh, à mon avis
15000 les arènes de nimes? , non! maxi 8000
Et au sens propre:stage diving !
Le temps d'une nuit ,B.Gibbons m'a collé en orbite...
Je la remercie encore. |
|
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Dim Juil 24, 2011 10:18 Sujet du message: |
|
|
Après un concert de MOGWAI en demi teinte (toujours le même mur de son et les mêmes rengaines noisy malgré un dernier opus 2011 de haut vol, le contexte peu propice des "marchands de plage" et un public aussi captivé qu'un croc mort devant un coussin péteur) une ola singeant l'attente d'un stade de foot se met à réchauffer l’atmosphère venteuse des arènes de Nîmes ... Le cadre est sublime, l'apéro du before place du marché avec notre esthète ami Johan en guise de retrouvailles nous a bien mis en condition.
La nuit commence à tomber pour laisser le bel écrin prêt à recevoir les gladiateurs tant attendus pour un combat entre le spleen et l'idéal ... L'écran géant scintille d'un bleu blafard laissant s'effacer la lettre "P" telle un emblème dévolu à la quête d'une beauté venue de Portishead (ville du Somerset chez nos amis d'outre Manche pour ceux qui voudraient des précisions de géographie)
L'entrée dans l'arène se fait sur l'antinomique SILENCE
Esteja alerta para as regras dos três
O que você dá, retornará para você
Essa lição, você tem que aprender
Você só ganha o que você merece
La foule hurle sa joie sur les premières notes du chant de Beth Gibbons, l'anti-diva soul la plus émouvante qui se glisse avec toute sa fragilité devant une captation de concert ultra arty !
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Ic7f-xmSXVE?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Ic7f-xmSXVE?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
" Did you know when you lost?
Did you know when I wanted ?"
Nous voulons encore et toujours de cet amour, nous ne sommes pas perdu en ce soir d'été et après le second titre issu de THIRD (HUNTER) c'est le Millenium Falcon qui soulève l'édifice antique pour un MYSTERONS qui laissera une marque d'émotion au coin de l’œil de ma toute nouvelle épouse.
Et nos cœur qui à l'unisson entament un leitmotiv sans réponse
"Did you really want ?" (...)
Enchainement sur THE RIP avec cette animation étrange et épatante à la fois.
Une progression instrumentale qui s'installe derrière cette voix de miel et de velours.
<object width="560" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ktdi93r8xB4?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ktdi93r8xB4?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
MAGIC DOORS et le classique SOUR TIMES toujours aussi bien exécuté en concert avec son jeu de batterie très ludique qui me fait dégourdir les cervicales.
Vient alors le sommet de la prestation du groupe avec un WANDERING STAR qui laisse l'assistance littéralement en lévitation ...
Sobriété dans l'orchestration, une guitare qui vient pleurer à nos oreilles émerveillées, le reste est juste là pour mettre en exergue la toujours somptueuse interprétation mélancolique de la reine de la nuit.
Simple et élégant !
<object width="560" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/b58ZAsvO9EU?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allocentrisme" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/b58ZAsvO9EU?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Le son est carré et super clean, ce qui n’empêche ni MACHINE GUN ni une version démoniaque de OVER de redonner de l'ampleur à la chose.
Le public est aux anges même si dans les gradins les fans restent tranquillement assis n'en déplaise à ma volonté de sauter une fois de plus dans tous les sens.
<object width="560" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/K3bCCXCvk-A?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/K3bCCXCvk-A?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Le tubuesque mais jamais démodé GLORY BOX prend la suite sans grosse surprise mais avec toujours le plaisir de vibrer sur les voltiges scratchienne du grand maestro Geoff BARROW - puis en mode pilotage automatique NYLON SMILE et COWBOYS qui dégaine son paysage Morriconien à merveille.
Le temps passe à la vitesse de l'éclair.
La noirceur atteint son paroxysme avec une exécution massivienne (post Mezzanine) de THREADS le bien nommé ...
<object width="560" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LHATa--JfH4?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LHATa--JfH4?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true">
</embed></object>
Une incantation où la voix de Beth explose dans un cri qui résonne encore dans ma tête.
Somptueux de puissance !
En guise de rappel:
ROADS, titre magnifié par cette nappe de moog et ce décor sonore toujours aussi prenant, l'un et l'autre s'embrassant tendrement devant tant de bonheur, le bonheur dans la mélancolie du moment qui petit à petit semble s'échapper.
WE CARRY ON en estocade (et oui on est dans des arènes) pour un final à rallonge et un bain de foule pour la grande dame en noir, des boucles et des battements hypnotiques qui se mêlent aux riffs classieux d'Adrian Utley.
<object width="560" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xtoAfYWEBdE?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xtoAfYWEBdE?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
On en demande encore et encore (les gradins sont enfin debout) mais les roadies se précipitent sur la scène, la lumière revient et nous éblouie après tant de délectation dans le noir.
Petit debriefing avec Johan et son beau t-shirt MOGWAI (moi j'avais misé sur un dark vador sur fond rouge, estampillé d'une guitare électrique pour faire honneur aux écossais du jour)
Il faut reprendre la route, sur le chemin qui nous ramène aux pays des flamants roses Stéphanie me dit que c'est le plus beau concert auquel elle a pu assister.
Je n'en dirai pas autant sans faire le blasé mais il est vrai qu'en ce soir de Juillet, on vient juste d'assister à un grand show.
Vivement la suite ! |
|
|
 |
rendal The head on the door

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1324 Localisation: Bergerac (Dordogne !)
|
Posté le: Mer Juil 27, 2011 08:48 Sujet du message: |
|
|
"Ses plus grands succès" par R. Clayderman n'ont PAS eu de téléchargement gratuit. N'avaient PAS de morceau bonus. N'avaient PAS de remixes.N'avaient PAS de video studios .N'avaient PAS de contenu additionnel. N'avaient PAS de partenaire commercial. N'avaient PAS de ligne de vêtements. N'avaient PAS de photos dans les tabloïds. N'avaient PAS d'édition spéciale à £25. N'avaient PAS de street team. N'avaient PAS de MySpace. N'avaient PAS de producteur de renom. N'avaient PAS de Twitter. Il n' PAS fait de concert pour la presse/les blogs. N'avaient PAS de session acoustique (encore que le piano...). N'a PAS eu de rencontre de presse. N'avaient PAS de version edit. N'avaient PAS de versions exclusives à iTunes. N'avaient PASde lancement pour la presse. N'avaient PAS de version asiatique. N'avaient PAS de choses pour la radio."
Tout ça pour dire que j'adore Portishead, mais que ce genre de déclarations...si ce n'est pour faire de la peine à Radiohead (qui avaient pourtant repris "The Rip")...
rendal |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 13:01 Sujet du message: |
|
|
Joli cette review miss?...
Ce concert était celui à ne pas manquer sur cette tournée je pense!
Tout était parfait, le cadre, le temps, le groupe, le public!
Seul bémol, pas réussi à trouver de place en face de la scène, je me suis donc retrouvé tout en haut sur la gauche, mais le son n'en a pas pâti.
Et j'ai aussi été frustré de ne pas être dans la fosse, mon corps réclamant furieusement de se mouvoir sur ces sons!
Souvenir magique!
Thread a été pour moi (avec Wandering et Roads) le grand moment de ce concert! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 13:09 Sujet du message: |
|
|
Pour mémoire ma chronique (xsilence) du concert de 2008 à Londres :
Jeudi matin, débarquement à Londres.
Victoria Station.
Le tube m'avale, la ville m'aspire balayée d'un vent violent, ciel strié de nuages laissant passer un soleil criard.
19:00, Brixton, sud de la Tamise. Quartier populaire animé.
Au détour d'un carrefour la Brixton Academy impose sa silhouette massive.
Au dessous du dôme, 10 lettres lumineuses :
PORTISHEAD.
Après 10 ans d'absence le groupe refait surface pour présenter "Third" 10 jours avant sa sortie.
21:00. Après une première partie ne collant pas du tout à l'atmosphère les 6 musiciens montent sur scène, accompagnés d'une forte accélération de mon rythme cardiaque.
Et me voila embarqué pour une heure trente d'une prestation qui se révèlera magistrale et... éprouvante.
Eprouvante parce qu'au fur et à mesure du défilement des titres l'ambiance se plombe toujours un peu plus. Et Beth Gibbons de déballer toute la douleur de ses textes. Où l'on y parle que de doutes, d'une longue chute, de deuils et de peur, de déséquilibre.
L'excitation du début laisse place à une grande tristesse qui m'envahit petit à petit, mélangée à la joie de partager ce moment tant attendu.
Pas de place pour la tiédeur ici.
Beth Gibbons positionnée au centre de ses acolytes irradie, littéralement. Sa présence, d'une intensité fulgurante est le cœur de cette musique, l'âme de ce groupe. Le corps crispé, accrochée à son micro comme un alpiniste à sa paroi, la tête souvent tournée sur le côté, Beth semble incapable de soutenir continuellement notre regard comme si sa pudeur lui interdisait de chanter ces affres tout en nous faisant face.
Quel sentiment étrange que de se réjouir de tant de peine.
Au milieu du set la moitié des musiciens se retirent, Utley, Barrows et Gibbons s'assoient pour interpréter une version dépouillée de "Wandering Star". Accords secs pour Utley, vibrations plaintives pour Barrows supplanté par le timbre tellement unique de Gibbons. "Could you say a word to share my greaf". Même le public chahuteur de Londres se la coince pour laisser place à cet instant tombé du ciel. "The blackness of darkness for ever". Aux zones les plus sombres de mon for intérieur de refaire surface, d'envahir le brin d'espoir qui restait en moi.
La brutalité de "Machine Gun" m'extrait de cette apesanteur pour un final dantesque.
Le somptueux "Threads" ouvre le rappel et se termine par une explosion du chant de Beth. "I am one Damned, One, Where do I go?" est hurlé, la libération semble enfin venue. Le frêle bout de paille se jette alors dans la fosse pour aller toucher ce public qui l'a porté, comme si tout son manque de confiance avait besoin d'être compensé par la reconnaissance du public.
Une heure trente de prestation pourrait sembler court.
Mais sans une minute de répit, cet échange plus qu'intense aura puisé en moi à la mesure de ce que Portishead m'a donné |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Ven Juil 29, 2011 08:55 Sujet du message: |
|
|
so great !!!
à te relire également sur le WANDERING STAR et THREAD du Londres 2008 j'ai un petit retour de blues 10 jours après vis à vis des mêmes morceaux joués aux arènes ... Ce bon petit blues d'après concert d'exception !
Et sinon tu as fais le Londres 2011 ? |
|
|
 |
|