Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rendal The head on the door
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1324 Localisation: Bergerac (Dordogne !)
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est incroyable avec cette réedition c'est que cet album me semble beaucpu plus fondementale qu'avant...
Explications : J'ai toujours pensé que la face-B de "Disintegration " (penser en face-A face-B est un truc de vieux, n'est-ce pas?) était la plus belle chose que le groupe ai pu graver. Mais que la face A avait des lenteurs coupables. Et là, non, plus de problèmes, je me prends même à apprécier "Lovesong"...Sérieusement, là, on sent qu'ils ont voulu faire du bon boulot.A ce rythme, la réedition de "Wild Mood swing" nous fera découvrir un bon album (euh...).
Seul problème : là opn fait les malins parce que l'on a accès à d'autres démos sur internet, mais pourquoi ne pas les avoir sortis également ???
Autre problème : à la réecoute, toute l'oeuvre de The Cure postérieure à Disintegration semble sans interêt ou presque...vivement le remaster de "Wish" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
minihead The Top
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 664
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 12:29 Sujet du message: |
|
|
(Gros appareil sonore, Paisley...parfois je l'entends en lisant je dis ça bon enfant he. Superbe l'enceinte )
Ce qui me frustre, à part devoir attendre pour m'acheter le remaster, c'est le souvenir de pas povoir aller jusqu'à Bordeaux en 89, et de voir les collègues plus âgés en revenir avec la banane Que des regrets ces 20 ans du Disintegration... _________________ "The night is always young" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ivlo Dark Greatest Hits
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 9323
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4481 Localisation: Dieppe
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 13:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Ivlo je m'étais toujours demandé à quoi pouvait ressembler cette chanson. C'est une tuerie, incroyable qu'elle soit si peu connue.
Robert n'a pas précisé qu'il avait déjà mis cette chanson en ligne mp3 en 1999 sur le site pré-bloodflowers-era qui était vachement sympa. _________________ Please come home |
|
Revenir en haut de page |
|
|
paisley1985 The head on the door
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 1459
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 13:56 Sujet du message: |
|
|
sly a écrit: | Gino et Minihead rien qu'à vous lire j'en ai mal pour le cul de Paisley et de son gros attirail sonore vraiment impressionnant mais qui ne pourra jamais résoudre ce problème de mastering
Au fait Paisley pour tu investi pas plutôt dans du vinyle, selon les Because Sound Matter de ton acabit les vinyle sont imbattables, à condition d'une bonne platine. |
Pour le cul je mets de la pommade et pour le bras j'écris avec la main valide qui me reste, il va de soit que je n'ai pas acheté cet attirail pour le seul remaster de Disintegration, j'écoute beaucoup d'autres choses mais bref on attendra courant juin pour expérimenter tout çà, pour ce qui est de l'enceinte elle est fabriquée à la demande par 1 acousticien Suisse, je l'ai entendue tourner chez 1 particulier, c'est impressionnant, tu peux la poser quasiment partout dans ta pièce sans perte d'image sonore.....bref je bave déjà d'essayer tout çà sur mon système hybride à tubes (Ampli+lecteur cd)
APLUSH |
|
Revenir en haut de page |
|
|
the lovecats Seventeen Seconds
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 147
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 15:07 Sujet du message: question bete |
|
|
qq'un peut me dire comment on enregistre le live sur son ordi car j'y arrive pas bouhhhhhhhhhhhhhh sinon je viens aujourd'hui recevoir le chef d'oeuvre est ce que qq'un sait comme je l'ai precommander il devait normalement avoir un livret avec des photos mais je le vois pas .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ivlo Dark Greatest Hits
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 9323
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 17:15 Sujet du message: |
|
|
sly a écrit: | Merci Ivlo je m'étais toujours demandé à quoi pouvait ressembler cette chanson. C'est une tuerie, incroyable qu'elle soit si peu connue.
|
de rien
en fait c'est en lisant le livret du cd que j'ai vu que le titre était un cover de cette chanteuse ... j'ai toujours cru que le morceau avait été pompé sur un vieux groupe irlandais ... raté .. du coup par curiosité j'ai fait un pti tour sur grooooos gueule |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4481 Localisation: Dieppe
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 17:37 Sujet du message: Re: question bete |
|
|
the lovecats a écrit: | qq'un peut me dire comment on enregistre le live sur son ordi car j'y arrive pas bouhhhhhhhhhhhhhh sinon je viens aujourd'hui recevoir le chef d'oeuvre est ce que qq'un sait comme je l'ai precommander il devait normalement avoir un livret avec des photos mais je le vois pas .... |
c'est sûrement l'émotion mais en absence de ponctuation on comprend rien à ton texte _________________ Please come home |
|
Revenir en haut de page |
|
|
axelom Japanese whispers
Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 524
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 17:50 Sujet du message: Re: question bete |
|
|
the lovecats a écrit: | qq'un peut me dire comment on enregistre le live sur son ordi car j'y arrive pas bouhhhhhhhhhhhhhh sinon je viens aujourd'hui recevoir le chef d'oeuvre est ce que qq'un sait comme je l'ai precommander il devait normalement avoir un livret avec des photos mais je le vois pas .... |
Si tu as l'album moi je l'ai mis sur mon ordi avec Itunes tu peux surement le faire avec Windows media player, cherche "importer album".
Pour le livret il est à côté du 1er album il est dessous la pochette.
Sinon pour les inédits d'internet quelqu'un pourrait svp me passer un lien, je n'ai pas envie de me refrapper toutes les pages
paisley1985 tu va te régaler avec cette sono
Euh y'a un truc que je comprend pas avec les pochettes, le concert de Dallas et les inédits alternatifs ça sort d'où ??? _________________ POGO ACTU
Unique
"But the last day of Summer never felt so cold" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Aurelia_ Standing on the Beach
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 1580 Localisation: 12 Avenue George V
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 18:06 Sujet du message: |
|
|
All right..alors y'a pas a chercher bien loin les pochettes de dallas et des rarities ont été faites par Gromoko et Doc Zaius.
Et les alternatives rarities c'est là http://craigjparker.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
axelom Japanese whispers
Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 524
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 18:25 Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ POGO ACTU
Unique
"But the last day of Summer never felt so cold" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YOKO ONO Show
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 4967
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
sOlek a écrit: | justcyes a écrit: | sOlek a écrit: | je vais me contenter de garder mon bon vieux Entreat de 90. Il est évident que la frappe de Boris est incomparable à celle de Cooper, donc il me semble logique qu'afin que ce dernier ne passe pas pour ce qu'il est, le travail de Williams a été salopé... |
Là, tu as une position très inédite (saboter son travail pour couvrir un "coupable"). Peux-tu développer cette histoire de "frappe de Boris" ? ça m'intéresse, parce que c'est un argument qui revient tout le temps dans la communauté curiste, sur tous les forums.
Une autre question: pourquoi, selon toi B.W. n'est-il plus le batteur de The Cure depuis 17 ans ? |
L'histoire du sabotage je n'y crois pas vraiment (faudrait qu'j'apprenne à ponctuer avec des smiley), enfin, c'est peut-être inconscient de la part de Smith pour faire sonner le truc plus actuel, un peu comme Lucas avec ses Star Wars...
Pour "la frappe" il n'y a qu'à comparer les versions live des titres péchus comme Disintegration ou Fascination Street entre Entreat V1.0 et Trilogy, je trouve les versions de 89 énormes et celles de 2002 moles et inécoutables. Après, je ne suis pas musicien, c'est juste mes goûts. Mais il semble que ce débat que je trouve pourtant légitime en soule certains, et comme je saute dans le train en marche, je n'insisterai pas, et puis Smith a toujours préféré travailler avec les gens par affinité plutôt que pour leur "savoir faire", ce qu'humainement j'admire, mais déplore en tant qu'audiophile.
Quant au départ de Boris, je pense qu'il était fatigué de cette grosse machine, enfin, c'est ce qu'il m'avait laissé entendre autour d'une bière lors d'un concert du groupe de sa meuf à Paris en 93, quelques semaines avant le fabuleux gig du Finsbury Park, qui a été la fin de MON The Cure...
|
Jusqu'en '89 le son était 100% japonais avec du matos très très typé: Roland, Boss, Yamaha, Peavey (ricain mais si froid qu'ils pourraient êtres nippons), Pearl etc... C'était un son tellement propre à son époque que je capte pas d'où on peut le comparer à celui d'aujourd'hui.
Depuis on est passé du japon à la West Coast avec Marshall, D.W, Ableton, Ampeg, Big Muff... La légende de "la frappe de Boris", je vois vraiment pas. Si on parle de puissance physique, Cooper enfonce très largement son prédécesseur, s'il y a bien UN batteur physique chez Cure, c'est lui. Techniquement il surpasse aussi très largement les autres. Les batteurs en question n'y sont pour rien dans l'histoire de LA caisse claire sur laquelle tout le monde se pignole. C'est une question d'instrument. A l'époque B.W. jouait quasiment sur un floor tom tellement sa caisse claire était profonde. C'est l'époque qui voulait ça. En plus "la mode" était au wagon de reverb', d'où ce son si "riche". Aujourd'hui J.C. joue sur un tout petit truc qui fait plic plic, mais en échange on a gagné un DELUGE de cymbales (indigeste). C'est le Cure d'aujourd'hui, que ça te plaise ou non (ça me plait pas), mais il ne faut pas blâmer les musiciens, et le "retour" de B.W. n'y changera rien. (pareil, mets J.C. sur le kit de '89, ce serrait presque aussi bien).
R.S. et K.U. aux commandes.
Maintenant, ça m'intéresserait de savoir s'il y a encore des groupes qui jouent sur des Roland Jazz Chorus (peut-être les xx et autres new new wave ?) _________________ guilty feet have got no rhythm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lostever The head on the door
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1474 Localisation: Out Of This World
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 21:09 Sujet du message: |
|
|
N'y vois aucune mauvaise intention de ma part, je dirai même que je suis d'accord avec toi dans l'ensemble sauf, tu t'en doutes, sur le fait que JC surpasse tous ses predecesseurs ...
Honnetement , je pige pas . Pour rester dans l'esprit 89, tu compares Entreat ( classic ou + peu importe, m'en fous de la caisse claire) et Trilogy bah je trouve que JC a bcp simplifié les parties . Alors volonté d'aller à l'essentiel ou difficulté de faire à l'identique ?
C'est qd même flagrant rien que sur cette exemple :
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iD8iN-Nxtzc&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iD8iN-Nxtzc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object> _________________ The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sOlek The Top
Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 773
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
Sans parler technique, mais le "tempo", c'est bien le rôle du batteur non ?
Sur celui de Cooper (pour les titres dynamiques et comparables comme Disintegration, pour rester dans "le sujet du topic"), ben je m'emmerde. Mais comme il est coutume de dire ici, Bebert is God... donc ce n'est peut-être pas la faute du joueur de tambour, mais je trouve que les morceaux réclamants une certaine énergie n'ont plus d'intérêt depuis 17 ans.
Sur le dernier Bercy, qui tarde à sortir en DVD/BluRay, c'est toujours aussi flagrant, on entend pas la batterie.
Dommage que le seul live vidéo disponible aujourd'hui sur le marché soit Trilogy (titre trompeur), car sur ce dernier, Pornography est correcte, Disintegration est massacré et BloodFlawors j'm'en fout... seul The Kiss en rappel a la classe, grasse aux guitares, au clavier et au chant.
[EDIT]: WoPutain !!! J'viens de cliquer sur ton lien "YES"... y'a des trucs flippants...
C'est une sélection de photos trouvées au hasard ou y'a des trucs perso ?
En tout cas, c'est classe !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billouparis Galore
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 7664 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 29, 2010 00:48 Sujet du message: |
|
|
Suis-je le seul a ne pas avoir son triple CD? _________________ Bill
Il y a des chances que rien n'bouge.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4481 Localisation: Dieppe
|
Posté le: Sam Mai 29, 2010 08:17 Sujet du message: |
|
|
salutçava a écrit: | sOlek a écrit: | justcyes a écrit: | sOlek a écrit: | je vais me contenter de garder mon bon vieux Entreat de 90. Il est évident que la frappe de Boris est incomparable à celle de Cooper, donc il me semble logique qu'afin que ce dernier ne passe pas pour ce qu'il est, le travail de Williams a été salopé... |
Là, tu as une position très inédite (saboter son travail pour couvrir un "coupable"). Peux-tu développer cette histoire de "frappe de Boris" ? ça m'intéresse, parce que c'est un argument qui revient tout le temps dans la communauté curiste, sur tous les forums.
Une autre question: pourquoi, selon toi B.W. n'est-il plus le batteur de The Cure depuis 17 ans ? |
L'histoire du sabotage je n'y crois pas vraiment (faudrait qu'j'apprenne à ponctuer avec des smiley), enfin, c'est peut-être inconscient de la part de Smith pour faire sonner le truc plus actuel, un peu comme Lucas avec ses Star Wars...
Pour "la frappe" il n'y a qu'à comparer les versions live des titres péchus comme Disintegration ou Fascination Street entre Entreat V1.0 et Trilogy, je trouve les versions de 89 énormes et celles de 2002 moles et inécoutables. Après, je ne suis pas musicien, c'est juste mes goûts. Mais il semble que ce débat que je trouve pourtant légitime en soule certains, et comme je saute dans le train en marche, je n'insisterai pas, et puis Smith a toujours préféré travailler avec les gens par affinité plutôt que pour leur "savoir faire", ce qu'humainement j'admire, mais déplore en tant qu'audiophile.
Quant au départ de Boris, je pense qu'il était fatigué de cette grosse machine, enfin, c'est ce qu'il m'avait laissé entendre autour d'une bière lors d'un concert du groupe de sa meuf à Paris en 93, quelques semaines avant le fabuleux gig du Finsbury Park, qui a été la fin de MON The Cure...
|
Jusqu'en '89 le son était 100% japonais avec du matos très très typé: Roland, Boss, Yamaha, Peavey (ricain mais si froid qu'ils pourraient êtres nippons), Pearl etc... C'était un son tellement propre à son époque que je capte pas d'où on peut le comparer à celui d'aujourd'hui.
Depuis on est passé du japon à la West Coast avec Marshall, D.W, Ableton, Ampeg, Big Muff... La légende de "la frappe de Boris", je vois vraiment pas. Si on parle de puissance physique, Cooper enfonce très largement son prédécesseur, s'il y a bien UN batteur physique chez Cure, c'est lui. Techniquement il surpasse aussi très largement les autres. Les batteurs en question n'y sont pour rien dans l'histoire de LA caisse claire sur laquelle tout le monde se pignole. C'est une question d'instrument. A l'époque B.W. jouait quasiment sur un floor tom tellement sa caisse claire était profonde. C'est l'époque qui voulait ça. En plus "la mode" était au wagon de reverb', d'où ce son si "riche". Aujourd'hui J.C. joue sur un tout petit truc qui fait plic plic, mais en échange on a gagné un DELUGE de cymbales (indigeste). C'est le Cure d'aujourd'hui, que ça te plaise ou non (ça me plait pas), mais il ne faut pas blâmer les musiciens, et le "retour" de B.W. n'y changera rien. (pareil, mets J.C. sur le kit de '89, ce serrait presque aussi bien).
R.S. et K.U. aux commandes.
Maintenant, ça m'intéresserait de savoir s'il y a encore des groupes qui jouent sur des Roland Jazz Chorus (peut-être les xx et autres new new wave ?) |
Ah, voilà une analyse pertinente & qui sache faire la part de l'émotionnel et du rationnel. Cela rejoint ce qu'à déclaré Robert à l'époque de Bloodflowers (recherche d'un son chaud et de proximité à contrario des années 80' où ils cherchaient un son froid et distant) et ce qui est exponentiellement sensible depuis Wish.
Cela étant dit moi j'aime les deux périodes pour les deux raisons différentes : son froid et son chaud me satisfont parce qu'ils expriment différentes choses. Par contre l'histoire de la cymbale est exceptionnellement inversée sur End où Boris l'utilisait à mort (ou alors c'était les mix de l'époque qui mettaient plus en avant les cymbales) alors que depuis 95 Jason défonce ses toms sur End. C'est bien les exceptions qui confirment la règle ? _________________ Please come home |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gweza Standing on the Beach
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1934 Localisation: Midnight in the subway...
|
Posté le: Sam Mai 29, 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
billouparis a écrit: | Suis-je le seul a ne pas avoir son triple CD? |
Non Bill, nous sommes 2
Ma raison est que j'attends que ma sœur me l'achète (me l'offre ???) du Quebec, comme ça j'aurais pas la vilaine pochette en plastoc qui cache la jaquette et j'aurai un import
ça m'empêche pas de trépigner d'impatience |
|
Revenir en haut de page |
|
|
statik Pornography
Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 305 Localisation: Lorient
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
toodess Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 2315 Localisation: my upstairs room
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tetsuo Moderateur
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 6550 Localisation: Tessy's world
|
Posté le: Sam Mai 29, 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
5... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|