Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rendal The head on the door

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1324 Localisation: Bergerac (Dordogne !)
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 21:48 Sujet du message: Lana Del Rey |
|
|
Suis-je le seul à penser que c'est une bonne grosse hype bien vide (en dehors de quelques titres) qui n'arrive pas à la cheville du petit orteille d'Anna Calvi (grosso modo la même hype de l'an dernier) ?
rendal |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 01:33 Sujet du message: |
|
|
Si si je suis ok ,d'autant qu'elle a été "lissée" (hop on se ferait une image, coiffeur maquillage disque guimauve) pour mieux vendre.
Suis imperméable à sa musique, personnellement. _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |
Lone Sloane Concert

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 09:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ses lèvres ont beaucoup joué dans son éphémère succès... |
|
|
 |
wylko Moderateur

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 12:19 Sujet du message: |
|
|
Ephémère peut-être mais succès quand même (le succès n'est pas un gage de qualité on est d'accord).
C'est ultra marketé, produit comme il faut. L'album n'est pas désagréable à écouter il ne faut pas exagérer non plus. Ça s'arrête là pour ma part. _________________ Eight flew over. One was destroyed. |
|
|
 |
FlyTox Paris

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 12:29 Sujet du message: |
|
|
Les arrangements electro-trip-hop-à-2-balles-que-même-dans-les-90's-on-aurait-trouvé-ça-moisi gâchent tout dès le départ. Pas été plus loin.
Joli voix (quand même). _________________ ...
là.
... |
|
|
 |
Lone Sloane Concert

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 14:17 Sujet du message: |
|
|
Finalement, en a-t-elle vendu tant que ça de son album ?? |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 19:56 Sujet du message: |
|
|
Faut faire attention à la manipulation des médias. _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |
The X Phil Standing on the Beach

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 21:22 Sujet du message: Re: Lana Del Rey |
|
|
rendal a écrit: | Suis-je le seul à penser que c'est une bonne grosse hype bien vide (en dehors de quelques titres) qui n'arrive pas à la cheville du petit orteille d'Anna Calvi (grosso modo la même hype de l'an dernier) ?
rendal |
Non, pas seul sur la première partie.
Par contre, sur la deuxième, pas d'accord : Anna Calvi c'était déjà la même daube qu'on essayait de nous faire passer pour géniale alors que c'était préfabriqué... |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 11:49 Sujet du message: |
|
|
pour commencer Anna Calvi me fait autant d'effet qu'un glaçon sur la banquise.
Pour parler justement, PJ Harvey se trouve a des années lumières de celle qui fit injustement à mon sens le buzz l'an passé.
Lana Del Rey comme beaucoup ici je pense, je l'ai vu et revu sur le tube avec 3 titres en teasing d'une grande maitrise.
Bref très prometteur.
Et puis l'album est sorti avec une promo assez folle et quelques semaines avant les médias les plus pourris (TF1, NRJ) en on fait une nouvelle icone à descendre ou à encenser.
J'avoue être un peu déçu de l'album (surtout les lourdeurs de prod' R&B ) mais au final il reste franchement agréable à entendre ... Il faut juste zapper 3 titres et redéfinir l'album pour que celui-ci devienne buvable.
Son physique et tout le tintamarre autour je m'en tappe carrément ...
Voici d'ailleurs un papier sur l'album qui exprime mon sentiment sur la chose:
Diviser pour mieux régner. Des admirateurs sans aucune mesure et des détracteurs qui font germer la controverse sur l’authenticité du glamour. Lizzy Grant métamorphosée en sex symbol extraterrestre (la pulpeuse et dangereuse Lisa Marie dans Mars Attack)
Lana Del Rey créature étrange, catapultée par les médias pour être la prophétesse des années de mauvais augure. Le rappel de notre condition de pauvres mortels sur l’ouverture et titre de l’album (BORN TO DIE) aurait de quoi nous faire frémir. Mais la grandiloquence omniprésente dans l’œuvre viendra atténuer le sentiment d’agonie pourtant latente. Des artifices sur quelques titres qui viennent étouffer un potentiel pourtant destiné à des envolées lyriques des plus subtiles.
Connections multiples sur le buzz de cette fin d’année 2011. VIDEO GAMES inonde de sa nostalgie contagieuse la toile non encore assaillie par les anonymous. Quelques mois plus tard, la magie opère encore sur une bonne partie des morceaux de la digne héritière de Nancy Sinatra. Le reste superfétatoire sera à ranger au rayon racoleur des divas de pacotilles estampillées R&B.
Si les titres s’enchainent sans que l’auditeur puisse savourer chacune des pièces de l’ensemble, il se dégage de cet album une fraicheur d’esprit évidente. Maladroitement agencé et manquant le plus souvent de simplicité, l’opus retrouve une énergie spontanée une fois les indélicats repoussés du tracklisting.
On se surprend alors à fermer les yeux histoire de s’imaginer les décors filmés par Sergio Leone (BLUE JEANS) … Une ambiance de contrebande sur MILLION DOLLAR MAN distillé par une voix qui rappelle la soul de blanc bec d’une Fiona Apple.
DARK PARADISE, emblématique merveille où la demoiselle nous livre son flow dans une douceur aigre douce.
CARMEN sans aucun doute la pépite la plus à la hauteur du teasing annoncé.
Les orchestrations sont dantesques et explosent à nos oreilles qui à la longue pourront se lasser de la procédure de matraquage. Mais sadiques que nous sommes … on en redemandera |
|
|
 |
Lone Sloane Concert

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 12:27 Sujet du message: |
|
|
En même temps, il peut y avoir une Hype autour d'un bon album... |
|
|
 |
headbanger Show

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 20:11 Sujet du message: |
|
|
Pas encore écouté bien que sur FB, beaucoup de mes contacts l'encense.
Pour l'instant, je fais tourner en boucle le nouveau CD de la géniale Monica Richards (Moitié de Faith and The Muse).
Son nouvel album, "Naïades" est magnifique, et le packaging somptueux (un livre illustré par des grands noms de la BD américaine). _________________
 |
|
|
 |
Lone Sloane Concert

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ça m'intéresse ça, quels noms de la Bd yankee ? |
|
|
 |
olipunker Standing on the Beach

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:35 Sujet du message: |
|
|
L'album cède parfois à la tentation commerciale mais personnellement, j'aime bien. _________________ La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop |
|
|
 |
headbanger Show

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 15:54 Sujet du message: |
|
|
Lone Sloane a écrit: | Ça m'intéresse ça, quels noms de la Bd yankee ? |
Cathy Ashworth, Jordie Bellaire, Don Bishop, Kelley Jones, Nat Jones, Lee Kelly, Miran Kim, Andrew Mangum, Menton 3, Milx, Jim Neely, James O'Barr, David Ocampo, Daniele Serra, Bill Sienkiewicz, Bernie Wrightson, Chrissie Zullo
<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8Sn2jdz2ZKE?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8Sn2jdz2ZKE?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
(Fin du HS) _________________
 |
|
|
 |
seraphinsix Faith

|
Posté le: Lun Mar 05, 2012 20:15 Sujet du message: |
|
|
Mis à part le single, il n'y a pas grand chose à conserver : deux écoutes m'ont suffi. Rock'n'folk par la voix de Ungemuth, s'est livré aussi à une bonne exécution du disque. |
|
|
 |
byron Japanese whispers

|
Posté le: Dim Mar 11, 2012 14:57 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le clip vidéo games et Born to die
En revanche le live sur Canal+ me suis terriblement ennuyée dés le deuxième morceau...manque d'émotion rien ne me touche ..jolie voix pourtant..
Pourtant elle est belle quoique botoxée ( vu une photo où elle était déjà jolie avec une autre bouche faisait un peu cheerleader, son regard était pétillant et son sourire très doux...)là d'un coup de bistouri on en fait une icône..
Vu dans Next elle est superbe,coiffure année 60, faux cils qui font le regard lourd mode Anna Magnani...regard infiniment triste...enfin tout cela finit par être chiant...la posture mélancolique etc..
Dans un autre Next Zahia même coiffure même faux cil pas de sourire ça fait flipper quand même .
Elle n'a qu'un petit quart de siècle cette nana laissons là évoluer ..après tout une jolie jeune femme a peut être envie de correspondre exactement à l'archétype de l'idéal masculin . |
|
|
 |
|