Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
priscille Japanese whispers

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 09:40 Sujet du message: |
|
|
quelle forme ! j'adore qd il bouge comme ça ! merci wish pour la setlist et les photos ! je veux la même chose demain à Rome !!! (avec le rappel Kiss me aussi svp ....) |
|
|
 |
charles-edouard Faith

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 10:28 Sujet du message: |
|
|
Là j'avoue ça c'est THE setlist ! Toutes les pépites sont réunies. Un peu injuste par rapport à certains soirs, mais tant mieux pour ceux qui y étaient.
Bon, vivement Bilbao !  |
|
|
 |
Lone Sloane Concert

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 10:33 Sujet du message: |
|
|
Excellent Dressing Up aussi !
<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FlPy9LC6wHg?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FlPy9LC6wHg?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
C'est bon tout ça !
<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1pA2RKs6EsU?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1pA2RKs6EsU?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object> _________________ "La liberté des autres étend la mienne à l'infini..." |
|
|
 |
shiboome The head on the door

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1229 Localisation: Lausanne, suisse
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 10:43 Sujet du message: |
|
|
Merde
Je me suis promis de ne plus regarder les setlist jusqu'à Bilbao...
Du coup je ne peux plus vous lire... |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9454 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 10:46 Sujet du message: |
|
|
Chouette clin d'oeil à The top. |
|
|
 |
hercay Mixed Up

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 3831 Localisation: coincé dans le seat 54 in the circle
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 15:13 Sujet du message: |
|
|
Rentré à 6h ce matin, un peu de mal à faire le tri, je vais déballer dans le désordre. la grosse leçon de ce concert est la voix de Robert: fabuleuse ! Je le l'ai jamais vu aussi bon.... Sur dressing up: la claque. Et Disintegration, encore meilleure qu'à Belfort ! Rageur ! just One kiss, no comment, larmes aux yeux tellement l'adaptation live est excellente.
The top : un monument. Elle aurait pu être lourde mais ils arrivent à en faire quelque chose de magique, aérien ...
Un mot sur le public: pas festivalier pour un sou ( pas de saouls non plus ). Dans le PIT ( la zone luxe devant la scène, limitée à 3000? personnes ) l'ambiance était très studieuse. Très peu de mouvement, pas de pogo, de la place aussi. Les gens était visiblement la pour écouter le groupe, avec des réactions de connaisseurs: applaudissements spontanés sur les performances de Reeves ou l'excellence de Robert sur Disintegration). Le revers était une ambiance un peu mollassonne , hormis sur le morceaux pop, mais c'est loin d'être du délire. On nous a survendu les ambiances emflammée du sud ? Ou c'est la chaleur et l'enchainement de fou New Order - Cure qui a entamé les énergies ?
À propos de New Order, c'est pas qu'ils étaient mauvais, bien au contraire, mais quand Cure passe après n'importe quel groupe c'est à chaque fois une telle démonstration de justesse, de professionnalisme, que franchement ils enfoncent tout ! La Qualité du son y fait beaucoup aussi, rien à voir avec Crystal Castle et New Order qui ont proposés une destruction massive de nos tympans. ( pas de limiteur en Italie ? )
Pour résumé: set list, voix et interprétation bien meilleures qu'à Belfort, dans de bien meilleures conditions faut reconnaître. Reeves Gabrels devient de plus en plus important je trouve, et au fil des set prend de l'ampleur sur de plus en plus de morceaux. Il va vite devenir indispensable ! |
|
|
 |
valere Galore

|
|
|
 |
headbanger Show

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 15:20 Sujet du message: |
|
|
J'en reviens tout juste.
En gros, comme vous l'avez souligné précédemment, la set-list a tout déchiré! (Même si personnellement j'aurais aimé qu'ils y intègrent The Kiss...mais c'est pour faire la fine bouche).
Je ne vais pas me lancer maintenant dans un compte-rendu détaillé, mais en gros le groupe est en très grande forme, ça rigole, Robert était très facétieux, causant et communicatif, on a surpris à plusieurs reprise Simon rire pendant les titres, Roger a souvent encouragé le public à bouger plus. Et le son était juste parfait! Sans doute l'un des meilleurs sons en plein air que je n'ai jamais eu; la basse de Simon claquait comme jamais!
Le groupe est redevenu une machine de guerre. Les morceaux sont de nouveaux énergiques. Just One Kiss, que je n'ai jamais apprécié sur CD, m'a littéralement scotché tellement elle fut puissante et lourde.
Bref, ce fut un grand moment!
Totalement d'accord avec Hercay concernant l'ambiance. La vivacité du sud est donc une légende. Le public était très attentif! Du coup, on a pu vivre et apprécier au maximum le groupe depuis le PIT. _________________
 |
|
|
 |
prayer Disintegration

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta review encore toute chaude !
hercay a écrit: | Pour résumé: set list, voix et interprétation bien meilleures qu'à Belfort, dans de bien meilleures conditions faut reconnaître. |
Pas difficile !
Merci  _________________ "les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008) |
|
|
 |
valere Galore

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
headbanger a écrit: | ... la set-list a tout déchiré! ... le groupe est en très grande forme ... Et le son était juste parfait! ... la basse de Simon claquait comme jamais! ... Le groupe est redevenu une machine de guerre ... Les morceaux sont de nouveaux énergiques ... puissante et lourde ... ce fut un grand moment! |
Ces expressions reflètent mon sentiment général, un grand merci aussi !!!
La force de Cure durant cette tournée est d'avoir mis tout le monde d'accord alors que, reconnaissons le, un scepticisme ambiant planait au départ sur ce forum (de mon côté, j'imaginais un Bestival bis) : je me réjouis de constater que Cure peut encore monter en puissance chose incroyable après tant d'années de bons et loyaux services si je puis dire ! |
|
|
 |
wish Entreat

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 16:17 Sujet du message: |
|
|
valere a écrit: | headbanger a écrit: | ... la set-list a tout déchiré! ... le groupe est en très grande forme ... Et le son était juste parfait! ... la basse de Simon claquait comme jamais! ... Le groupe est redevenu une machine de guerre ... Les morceaux sont de nouveaux énergiques ... puissante et lourde ... ce fut un grand moment! |
Ces expressions reflètent mon sentiment général, un grand merci aussi !!!
La force de Cure durant cette tournée est d'avoir mis tout le monde d'accord alors que, reconnaissons le, un scepticisme ambiant planait au départ sur ce forum (de mon côté, j'imaginais un Bestival bis) : je me réjouis de constater que Cure peut encore monter en puissance chose incroyable après tant d'années de bons et loyaux services si je puis dire ! |
voilà tu as tout résumé , ce groupe n'a jamais été aussi puissant et performant, là on atteint des sommets , vivement les Vieilles Charrues !!  |
|
|
 |
wish Entreat

|
|
|
 |
Lone Sloane Concert

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 16:47 Sujet du message: |
|
|
En forme le père Smith !  _________________ "La liberté des autres étend la mienne à l'infini..." |
|
|
 |
Tetsuo Moderateur

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 6550 Localisation: Tessy's world
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
setlist du feux de dieux, météo clémente, public qui écoute "religieusement". j'aurais adoré y être. |
|
|
 |
valere Galore

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 19:22 Sujet du message: |
|
|
headbanger a écrit: | Totalement d'accord avec Hercay concernant l'ambiance. La vivacité du sud est donc une légende. Le public était très attentif! |
J'ai bien l'impression que le public le plus démonstratif fut celui de Belfort !!! Incorrigibles Français  |
|
|
 |
hercay Mixed Up

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 3831 Localisation: coincé dans le seat 54 in the circle
|
|
|
 |
valere Galore

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 19:46 Sujet du message: |
|
|
Les photos arrachent la gueule, et en noir et blanc quelle classe, quelle atmosphère. |
|
|
 |
valere Galore

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais mettre la 1ere en fond d'écran de mon pc ! |
|
|
 |
hercay Mixed Up

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 20:12 Sujet du message: |
|
|
La vidéo du concert en fond de scene ça déchire grave. Un régal. |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 20:48 Sujet du message: |
|
|
valere a écrit: | Je crois que je vais mettre la 1ere en fond d'écran de mon pc ! |
Recadrée, ça ferait une excellente pochette pour un "Concert" version 2012, histoire de fêter The Top dignement  _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
|