Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 17:17 Sujet du message: GODSPEED YOU ! BLACK EMPEROR … |
|
|
Imaginez ma petite sauterie du 21 Décembre 2012, le son qui crache dans les enceintes les meilleurs titres apocalyptiques connus de notre monde encore vivant. Il est 22h15 en ce premier jour de l’hiver. Désormais c’est un hiver éternel qui nous attend ! Les eaux des océans menacent de nous engloutir (c’est pour cela qu’il vaut mieux finir assez vite tout le champagne) … Les entrailles de la Terre grondent … La fin des Temps est proche mais l’orgie est monstrueuse, l’épicurisme excessif pour cette dernière danse. Il ne reste plus qu’une heure avant que la fête ne s’achève. Il ne reste au platiniste que je suis qu’un seul disque à passer.
GODSPEED YOU ! BLACK EMPEROR … Les agitateurs du décompte final.
ALLELUJAH ! DON’T BEND ! ASCEND ! … Petit à petit s’installe et sonne le tocsin.
Nos tympans pareils à la croûte du globe sont emplis de fêlures après un long murmure macabre. La violence est totale, sombre et dépouillée de toute tentative d’échappatoire. On frise une dernière crise existentialiste sur les cris étouffés de cette musique dont les montées d’adrénaline ne sont là que pour planter encore un peu plus l’auditoire dans le chaos. On passe du chant des sublimes au bruitisme le plus radical. On devient les possédés d’un refrain sans cantatrice. Des nappes évolutives s’enchainent et se fracassent les unes aux autres dans une parfaite harmonie dantesque.
Les canadiens nous plongent dans une froideur inquiétante et captivante à la fois. N’hésitent pas à faire durer le plaisir dans leur post rock effroyable dont le dernier soupir est imminent.
Mes invités sont médusés par tant d’effroi, j’entends les pleurs et hurlements au loin qui annoncent le grand trou noir. C’est alors que je plonge mes mains dans cette Bible pour hurler au Monde qui agonise :
« (…) Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant: - N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier, le vivant. J'ai été mort, et voici: je suis vivant pour l'éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. » |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 20:34 Sujet du message: |
|
|
Grosse déception, on s'ennuie à mourir.  _________________ Please come home |
|
|
 |
headbanger Show

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
Mladic est pour moi l'un des leurs titres les plus intenses!
Entre cet album, le génial nouvel opus des dieux de Neurosis, et "Mass V" d'Amenra, la fin 2012 (la fin du monde?) se veut incontestablement Post (core, rock, au choix).
2013: Post-apocalypse? _________________
 |
|
|
 |
|