Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rendal The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1324 Localisation: Bergerac (Dordogne !)
|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 22:10 Sujet du message: Enième tuerie aux USA... |
|
|
Une nouvelle tuerie a eu lieu aux States vendredi...Dans une école du connecticut...faisant une vingtaine de morts chez des momes agés de 5 à 7 ans..
Bien sur, vu d'ici, le même débat se relance : "mais quand vont-ils arrêter la circulation des armes à feux" ? Et la même frustration : "jamais, puisque le 2eme amendemant, bla bla..."
Les mêmes larmes, la même injustice, etc...
Et dans 15 jours, on sera (et ils seront) passé à autre chose...
Sauf que, sauf que, sauf que...cette fois-ci, il y a 3 trucs qui clochent :
1) la dernière fusillade là-bas date de moins de 6 mois (dans un cinéma qui diffusait "BatMan") et que non, toujours rien n'a changé...
2) en France aussi, on a eu un massacre dans une école. On pourrait penser que c'est justement la preuve qu'armes libres ou pas...Mais, non, les armes qui ont tué ne se trouvent pas à la superrette du coin ici.
3)les amateurs de Comics Marvel ont peut-être déjà fait le lien entre ce qui vient d'arriver et la série "Civil War". En gros, lors d'un combat entre supers-trucs (justement dans le Connecticut aussi) un "Vilains" fait sauter une école. Dans la BD, on nous montre la population choquée, réclamant (et obtenant) la mise au pas des super-trucs....Bon, et dans la vraie vie, l'opinion choquée ne pourrait-elle pas faire bouger les choses et cracher à la tronche de la NRA ? La volonté politique n'existe plus ?
Oui, je sais, ça ne changera rien...
rendal |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TOBERR Administrateur
.gif)
Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 12060 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 22:33 Sujet du message: |
|
|
En Afrique, des milliers d'enfants meurent de faim aussi... _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gone! Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9454 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim Déc 16, 2012 07:35 Sujet du message: |
|
|
A quand la prochaine ?
Mais la réplique, c'est qu'il faut être mieux armé que celui qui te vise.
Bref, le serpent qui se mord la queue quoi ...
Allez dans quelques jours on n'en parlera plus, il ne faut pas gâcher les fêtes de Noël des occidentaux ! _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lone Sloane Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012 Messages: 816
|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bientôt on va avoir les bagnoles crâmées de Strasbourg comme chaque année ! Youpi ! _________________ "La liberté des autres étend la mienne à l'infini..." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|