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Ivlo Dark Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 9323
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insider Concert

Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 893
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Posté le: Mer Oct 06, 2010 23:15 Sujet du message: |
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oui alors lui  |
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Ivlo Dark Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 9323
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Posté le: Mer Juin 05, 2013 15:01 Sujet du message: |
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S’affranchir de toute contrainte inutile, rester libre face aux tentations extérieures qui osent nous enferrer dans des carcans éculés. Se nourrir des mixités les plus diverses afin de les sublimer dans une explosion véritable des mouvements. Adrian Thaws fait partie de cette race de personnage dont le verbe cinglant vient éclabousser son dédain à la face des escrocs. Sa vérité n’étant que le reflet des pastiches qu’on voudrait nous voir idolâtrer. On connait plus ou moins le parcours du bonhomme. De ses débuts chaotiques du côté de Knowle West à son ascension fulgurante vers les sommets de la musique contemporaine. D’une genèse artistique baignée dans les sound system de la Wild Bunch où un combo illustre allait jaillir pour mieux nourrir la marginalité d’un 4ème mousquetaire (notre fameux et fumeux affublé du pseudo de Tricky Kid) … Une constante recherche de se redéfinir sans jamais se trahir. Quitte à déranger la horde des biens pensants formatés dans un moule trop étroit. Quitte à se fâcher avec les adeptes d’une médiocratie environnante.
Un énième album en forme de retour vers le futur, explicitement intitulé FALSE IDOLS. Efficacité redoutable sur des compositions de courtes durées. Plus on avance, plus l’atmosphère s’épaissit. L’un des précurseurs du « trip hop » y assène sa verve et sa palette de couleurs.
Les saccades en reprise du Gloria de Van Morisson (SOMEBODY’S SINS) qui claquent dans nos têtes, une progression redoutable chantée par la voix suave de Nneka Egbuna (NOTHING MATTERS, le sample en leitmotiv entêtant sur l’hommage au très classieux Chet Baker (VALENTINE), des légendes du banditisme d’antan (BONNIE & CLYDE) pour un début d’album qui redonne aux véritables héros leurs lettres de noblesse.
PARENTHESIS sur une guitare rageuse et les vocalises d’un éphèbe sorti des hauts quartiers de Brooklyn. Peter Silberman, chanteur du groupe The Antlers, rescapé de la gent masculine sur la liste des appréciables collaborations. Un aparté qui tranche avec la voix suave de la nouvelle muse du maître à penser. Francesca Belmonte traverse de sa superbe un répertoire forgé avec minutie et brillance par son pygmalion. La preuve irréfutable sur la fragilité morose et les vibrations synthétiques orchestrales de NOTHING’S CHANGED. Celle-ci pourra toutefois jalouser sa consœur Fifi Rong et sa relaxante variation downtempo d’une fin de soirée parisienne (IF ONLY I KNEW – CHINESE INTERLUDE)
A l’instar d’IS THAT YOUR LIFE ou TRIBAL DRUMS, on retrouve les ambiances reptiliennes qui firent de Tricky un musicien adoubé par un 1er album solo de toute beauté (le fameux MAXINQUAYE sorti en 1995) … Déversant une force animale inimitable après avoir emmagasiné les sonorités aussi diverses que variées (du hip hop le plus pointu aux effluves pop, rock et électro les plus étonnantes)
De sa voix éraillée en manque de ventoline, le « Bad Boy de Bristol » achève son œuvre nouvelle. WE DON’T DIE gonflé de plomb et d’hélium nous habite de sa répétitivité hypnotique et sensuelle. Quant à DOES IT, c’est l’orientalisme le plus sombre qui s’invite à la table. Un phrasé bestial armé d’une basse des plus lourdes.
La fin de l’album est dans la même veine. On y retrouve un clin d’œil à un autre héro (David Sylvian sur HEY LOVE) . Le 15ème titre tout en dépression étouffée étant consacré à la passion du Christ. Réponse au tout premier titre qui déjà annonçait la clameur jadis exprimée par Patti Smith: « Jesus Died for Somebody’s Sin, But Not Mine »
Le reste est une affaire d’édition limitée française, d’un remix léger de DOEST IT et d’une collaboration superfétatoire avec un rappeur malheureusement de chez nous. Comme quoi même l’instigateur de la rébellion peut se tromper. A l’écoute du reste et de l’étendue de sa discographie on saura lui pardonner cette fausse note.
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sOlek The head on the door


Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 1162
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Posté le: Mer Juin 05, 2013 17:24 Sujet du message: |
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Concert catastrophique à la Gaité Lyrique il y'a deux semaines.
Pour avoir vu le lascard une dizaine de fois ces vingt dernières années, je sais de quoi il est capable, et ce soir là, c'était pas ça du tout. Concert en retard de trois heures et très court, une chanteuse sans voix, des musiciens à peine puberts sans expérience ni technique, des titres écourtés ou avortés avec des arrangements sans intérêt... |
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Tetsuo Moderateur

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 6550 Localisation: Tessy's world
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Posté le: Lun Juin 10, 2013 07:20 Sujet du message: |
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dire que je devais y aller  |
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Ivlo Dark Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 9323
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sOlek The head on the door


Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 1162
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Posté le: Mar Juin 11, 2013 22:30 Sujet du message: |
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Ivlo a écrit: | qui croire ? |
Ben moi pardi...
Et je me contenterai du samedi à Rock en Seine. |
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Ivlo Dark Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 9323
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Posté le: Ven Juin 14, 2013 14:59 Sujet du message: |
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sOlek a écrit: | Ivlo a écrit: | qui croire ? |
Ben moi pardi...
Et je me contenterai du samedi à Rock en Seine. |
J'irais peut-être à Landerneau |
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