FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pink Floyd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rendal
The head on the door
The head on the door

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 12:07    Sujet du message: Pink Floyd Répondre en citant

Le 7 novembre paraitra "The Endless River" nouvel album de Pink Floyd avec, entre autres j'imagine, la participation de Stephen Hawkind. (infos : Yahoo.fr)
Bon, voilà

Alors le Pink Floyd sans Syd Barret, sans Roger Waters et Sans Rick Wright c'est possible ?
Là, j'enrage.
Lorsque McCartney (avec ou sans Ringo Starr et Georges Harrisson) tourne en reprenant des titres de son premier groupe, il n'appelle pas ça "The Beatles". Lorsque Mark Knopfler compose, enregistre et tourne avec la même musique, il n'appelle plus ça "Dire Straits" (et pourtant, dieu sait que ça boosterai ses ventes). Même Liam Gallagher (pas la plus élégantes des Rock Star), ne tourne pas sous le nom d'Oasis alors que c'est quand même le même groupe au 3/4...

Le pire est que David Gilmour avait une belle carrière solo, qu'il reprenait du Pink Floyd et qu'il avait l'élégance de ne plus faire croire qu'il représentait ce groupe (ce que faisait Roger Waters également de son coté)
Le pire est que l'histoire de Pink Floyd s'était (mais c'est un avis perso) conclue de fort belle manière : l'album "The Division Bell" était loin d'être honteux, "High Hopes" qui le termine est une fort belle chanson, le live "Pulse" (celui avec la diode qui clignote) est excellent. Et le groupe "au complet" s'était réuni pour le live8 de 2005 en dédiant "Shine On..." à Syd Barret. Rideau.

Et patatras Voilà que, pour des raisons qui me dépassent chez ses gens pourtant bien élevés (avaient-ils à ce point besoin d'argent et de rameuter autant de public pour la future tournée ?) et à l'abri du besoin, on gâche l'épopée d'un des plus grands groupes anglais de l'histoire. Avec, ça, Roger Waters va apparaitre sympa et désintéressé. Beau résultat !

rendal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais a priori ce sont des instrumentaux datant des sessions de The division bell, donc un peu Pink Floyd encore quoi ( pour ceux qui, ils sont nombreux, croient encore à l'existence d'un Pink Floyd ds les années 80-90)
En prévente chez les revendeurs Otis.
sly
Show
Show

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un hommage à Rick Wright qui avait assez peu participé à The Division Bell et donc Gilmour avait eu du mal à soutirer des compos laissées de côté au final, sa mort aura laissé quelques remords...

voit pas ce qu'il y a de choquant : un groupe qui grâce à la magie de la technologie se donne un dernier pied avec un fantôme. Travail de deuil.
rendal
The head on the door
The head on the door

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mooooooouuuuuuaaaaaiiiis.....
Pas convaincu quand même de l'honnêteté de tout ce truc...
Nick Mason dans son excellent livre ("Pink Floyd, l'histoire selon N.M") avoue qu'il pensait qu'après la tournée de 1994, le groupe réenregistrerait tout de suite car il y avait l'envie et les compos à moitié entamée qui n'attendait que d'être terminée...Et puis rien n'a bougé.
Après le Live8, on palpait une envie également...mais là non plus, rien ne se produisit.
Wright est mort en 2006, le disque sort en 2014...on va bien voir

rendal
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2014 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Première écoute ce matin, je m'attendais certes à beaucoup plus de parties chantées mais il s'agit bel et bien d'un album du Floyd, très fidèle à leur son et aux ambiances de leurs chefs d'oeuvre.

Une "sortie" digne et intense, J'AIME!
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2014 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

rendal a écrit:
Pas convaincu quand même de l'honnêteté de tout ce truc...

"Tout ce truc" pas écoutable sur Deezer quand on n'est pas abonné à l'offre Premium... Un bon procédé putassier.
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2014 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mouof...

Alors ouais, c'est bien, pour le coup c'est vraiment du pur Pink Floyd, pour ceux qui en auraient douté. A tel point que ça ressemble à une compilation (oh, la guitare de Run like hell; waow, ils nous refont l'intro de Crazy Diamond...). Et c'est la grosse limite du disque : j'ai écouté ça en me disant que c'était bien, mais que je m'en foutais un peu. Où est l'utilité d'un ultime album 20 ans après le précédent, si c'est pour nous refiler un truc de musique ambiant qui ressemble à des chutes de studio ? L'autre problème, c'est le parti-pris "tout instrumental", avec des plages parfois très courtes. Ce qui fait à mon avis la force du groupe, c'est la diversité des albums, qui peuvent se permettre d'étirer des motifs et de revenir dessus parce qu'entre-temps il y a des chansons et des tas de pistes explorées. Là, j'ai eu l'impression d'entendre un seul morceau instrumental trop étiré. Et pas très intéressant. Me suis réveillé avec la chanson finale, très bien.
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ré-écouté.
2 fois.
Et j'y peux vraiment rien, m'en fous toujours autant.
Entre 2 auto-pompages pas inspirés, y'a bien des moments qui me bottent ponctuellement, mais ça dure pas longtemps. Par exemple Autumn '68, peut-être mon morceau préféré... qui dure 1,35 minute, super Shocked.

Un truc sur lequel tout le monde sera sûrement d'accord, c'est que c'est bien joué de terminer la carrière du groupe sur la chanson Louder than Words. Parce qu'elle est très bien, elle au moins. Mais surtout parce que les paroles, adressées principalement à Roger Waters, sont un résumé de l'histoire de Pink Floyd qui conclue idéalement une histoire incroyable.
LVG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore assez écouté pour ma part....
pas mal quand même.
On ressent beaucoup d'influences des autres albums.
Par contre, pour moi, c'est plutôt quatre cinq chansons en plusieurs parties (genre Saucerful of secrets par exemple) que 14 vrais morceaux....

au rait ptet dû se situer dans un coffret collector de The Division Bell en fait....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ce spectacle à Arras il y a quelques années de la compagnie Inouïe. Un travail impressionnant, exigeant et d'une qualité artistique rare.

La reconstitution, sur scène, du travail réalisé en studio en 1973, par le groupe Pink Floyd, pour l'enregistrement de leur album mythique "The Dark Side of the Moon".

Pour participer au financement du DVD du spectacle: http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/dvd-la-face-cachee-de-la-lune
Lament
Concert
Concert

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fan des Floyd depuis longtemps j'ai un peu de mal avec cet album. On sent bien les démos vieilles de plus de 20 ans. Sympa, bon son, toussa, mais sans plus.

Je rejoins The X Phil sur "Autumn '68", le morceau qui m'a le plus interpelé...

LVG a écrit:
au rait ptet dû se situer dans un coffret collector de The Division Bell en fait....

Tout à fait. De la à en faire un album...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: