Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sekopat Japanese whispers

|
Posté le: Lun Avr 13, 2020 10:57 Sujet du message: Dick Rivers |
|
|
Je suis tombé sur une reprise d Africa as par dick Rivers. Ca voix grave m a rappelé Johnny cash.
Je cherche des recommandations pour découvrir cet artiste.
Merci bien. _________________ Si c'est pas le meilleur album depuis wish!! |
|
|
 |
dodo Japanese whispers

|
Posté le: Lun Avr 13, 2020 13:35 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Ah Dick, artiste rock n' roll très pur, trop pur certainement pour être reconnu à sa juste valeur, à l'instar d'un Vince Taylor.
D'ailleurs la plupart des "vrais" rockeurs francais le considèrent comme le number 2, juste après qui vous savez. Et une association des deux aurait été préférable, à leur goût, que ces 3 vieilles canailles, avec tout le respect dû à leur rang.
Dick c'est, comme la plupart de cette génération, de 66 à la fin des années 70, de "mister pitiful" à "maman n'aime pas ma musique". Du rock, du rock, de la soul et du rock.Ca dépote.
Je dirais la même chose pour "le taulier" même si je démarre en 64 avec "les rocks les plus terribles", ou pour Mr Eddy dont les versions studios de cette époque sont bien supérieures aux lives pour lesquels il n'a jamais vraiment excellé.
A tout cela je rajoute des artistes, certes moins rock n roll mais qui ont apporté une fraicheur musicale et une sensibilité certaine à l'époque : Sylvie ("par amour, par pitié" un des morceaux les plus beaux qui puissent exister à mon avis), Dutronc, Hardy, ......et j'en oublie. _________________ I really don't know what i'm doing here... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 14, 2020 19:35 Sujet du message: |
|
|
Merci, tu as des recommandations ? _________________ Si c'est pas le meilleur album depuis wish!! |
|
|
 |
dodo Japanese whispers

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2020 07:53 Sujet du message: |
|
|
Oui tout entre 67 et 74, sa période bien rock and soul. _________________ I really don't know what i'm doing here... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 17, 2020 20:06 Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ Si c'est pas le meilleur album depuis wish!! |
|
|
 |