Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sly Show

|
Posté le: Dim Aoû 08, 2021 14:11 Sujet du message: |
|
|
Reçu, très beau, très intéressant, Robert regrette Round & round & round et Return, il leur préfère Ocean et Adonais, cette dernière figurant parmi ses préférées.
Bien.
Encore 7 inédits de la période à découvrir... un jour.
Ah, elle il rajouterai bien un violoncelle à This is a lie.
Et il n'aurait pas fait Trap/Treasure/Bare, plutôt autre chose, et il trouve que Bare n'est pas assez puissante pour terminer l'album.
Il adore Want.
En gros il dit qu'il aurait fallu que quelqu'un lui rentre dedans quand il a fait certains choix.
Ah et info pas des moindres Dredd Song a été enregistrée avec un grand orchestre. Les mecs avaient trois heures devant eux, et ils lui ont fait la totale. Ce qui confirme la réputation atroce des orchestres classiques lorsqu'ils jouent avec des groupes de rock (cf Pink Floyd). _________________ Please come home |
|
|
 |
valere Galore

|
Posté le: Dim Aoû 08, 2021 15:05 Sujet du message: |
|
|
sly a écrit: | Reçu, très beau, très intéressant, Robert regrette Round & round & round et Return, il leur préfère Ocean et Adonais, cette dernière figurant parmi ses préférées.
Bien.
Encore 7 inédits de la période à découvrir... un jour.
Ah, elle il rajouterai bien un violoncelle à This is a lie.
Et il n'aurait pas fait Trap/Treasure/Bare, plutôt autre chose, et il trouve que Bare n'est pas assez puissante pour terminer l'album.
Il adore Want.
En gros il dit qu'il aurait fallu que quelqu'un lui rentre dedans quand il a fait certains choix.
Ah et info pas des moindres Dredd Song a été enregistrée avec un grand orchestre. Les mecs avaient trois heures devant eux, et ils lui ont fait la totale. Ce qui confirme la réputation atroce des orchestres classiques lorsqu'ils jouent avec des groupes de rock (cf Pink Floyd). |
1000 mercis pour les infos ! Ocean et Adonais pfff, l'album eût été (si) différent. Par contre Robert, pas touche à Bare. J'espère une remasterisation Deluxe un jour. |
|
|
 |
Grey Cat Disintegration

|
Posté le: Dim Aoû 08, 2021 16:05 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord pour Ocean et Adonais.
Je me souviens d'avoir acheté le maxi de The 13th à l'époque, et je me disais que si c'était des faces B, avec It Used To be Me ,le reste de l'album allait être dantesque...Après j'ai vu. Vraiment rien qu'avec ces changements, Wild Moid Swings n'aurait pas du tout à rougir devant 4.13, et même The Cure. C'est le même problème des choix depuis... |
|
|
 |
Apart The Top

|
Posté le: Dim Aoû 08, 2021 19:23 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu’il dit si c’est lui tout seul qui a choisi ou la maison de disque?
Cela confirme la corrélation entre la fin de la relation Parry/fiction et les mauvais choix de chansons qui ont continué jusqu’à 4:13.... _________________ Making a foolish arrangement... |
|
|
 |
valere Galore

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2021 11:40 Sujet du message: |
|
|
Ras le bol de la pub, allez hop, poubelle !
 |
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2021 14:26 Sujet du message: |
|
|
Apart a écrit: | Est ce qu’il dit si c’est lui tout seul qui a choisi ou la maison de disque?
Cela confirme la corrélation entre la fin de la relation Parry/fiction et les mauvais choix de chansons qui ont continué jusqu’à 4:13.... |
Il assume pleinement les erreurs de choix, il ne mentionne jamais ni Parry ni Fiction & encore moins Universal.
Par contre la fin de la relation avec Parry date de juste après Bloodflowers.
Je pense que les bouleversements dans le groupe après les départs successifs de Porl et Boris ont participé d'une déstabilisation de Smith. Plus le procès de Lol, l'éparpillement a été maître pendant cette période. _________________ Please come home |
|
|
 |
Apart The Top

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2021 22:04 Sujet du message: |
|
|
sly a écrit: | Apart a écrit: | Est ce qu’il dit si c’est lui tout seul qui a choisi ou la maison de disque?
Cela confirme la corrélation entre la fin de la relation Parry/fiction et les mauvais choix de chansons qui ont continué jusqu’à 4:13.... |
Il assume pleinement les erreurs de choix, il ne mentionne jamais ni Parry ni Fiction & encore moins Universal.
Je pense que les bouleversements dans le groupe après les départs successifs de Porl et Boris ont participé d'une déstabilisation de Smith. Plus le procès de Lol, l'éparpillement a été maître pendant cette période. |
Pourtant, la fin de la relation avec Fiction c’est Wish,Donc, après il n’a plus de producteur attitré et décide de tout lui-même..? _________________ Making a foolish arrangement... |
|
|
 |
valere Galore

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2021 09:00 Sujet du message: |
|
|
Apart a écrit: | sly a écrit: | Apart a écrit: | Est ce qu’il dit si c’est lui tout seul qui a choisi ou la maison de disque?
Je pense que les bouleversements dans le groupe après les départs successifs de Porl et Boris ont participé d'une déstabilisation de Smith. Plus le procès de Lol, l'éparpillement a été maître pendant cette période. |
Pourtant, la fin de la relation avec Fiction c’est Wish,Donc, après il n’a plus de producteur attitré et décide de tout lui-même..? |
Chris Parry vend ses parts Fiction à Universal après Bloodflowers mais son management sur Cure et sur Smith s'était certainement affaibli après Wish. Dans le DEK Robert, conscient que Round&Round&Round est avant tout une bonne face B mais pas un super titre d'album, explique sa présence en opposition à l'avis de Parry qui desirait un album plus court. Sacré paradoxe ! Reprenez-moi si je me trompe mais je crois que c'est Chris Parry qui a imposé la sortie de WMS dont la conception traînait. |
|
|
 |
Apart The Top

|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2021 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ça explique le côté foutraque de l’album et pourquoi il n’est pas dans un format commercial classique. On sent que tout a été remanié cinquante fois avant la sortie... _________________ Making a foolish arrangement... |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2021 17:01 Sujet du message: |
|
|
Excellente interview, le magazine a un chouette format et bien réalisé.
Wild mood swings aurait du être un très bon album, les choix n'ont pas été bien orientés
Hâte d'avoir un jour le Deluxe avec ses 7 inédits (!) et la version idéale de l'album selon Robert.
Quand même, quel dommage .
Mais j'apprécie l'écouter . _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2021 21:07 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil sauf les choix, m'en fout, je veux tout.  _________________ Please come home |
|
|
 |
Fabien G Entreat

|
Posté le: Mer Sep 15, 2021 11:19 Sujet du message: |
|
|
effectivement, intéressant à lire. |
|
|
 |
guillaume The head on the door

|
Posté le: Mer Oct 20, 2021 18:40 Sujet du message: |
|
|
Il était sold out mais à nouveau dispo en quantité limitée pour ceux qui regretteraient de ne pas l'avoir acheté...
https://www.dekmag.com/new-products/dek03 _________________
|
|
|
 |
YOKO ONO Paris

|
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Ven Nov 10, 2023 21:45 Sujet du message: |
|
|
très intéressant merci ! _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Sam Nov 11, 2023 12:21 Sujet du message: |
|
|
Passionnant, on y est presque.
Et le Neve revendu plus cher  _________________ Please come home |
|
|
 |
YOKO ONO Paris

|
Posté le: Lun Nov 13, 2023 18:56 Sujet du message: |
|
|
Smith qui carabistouille sur leboncoin  _________________ guilty feet have got no rhythm |
|
|
 |
|