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sOlek
The head on the door
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MessagePosté le: Mer Sep 18, 2024 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

SUUNS hier soir au Trabendo, j'ai sur-kiffé !

Beaucoup apprécié aussi Erika Angell en 1ere partie, quelque part entre Cocteau Twins et Fever Ray.



.
_________________
https://www.youtube.com/channel/UC_BdX6h7YJ2bhXCoUxy6Q9A
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D-WAVE
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MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

en pleine expérimentation, pour relire mes vieilles compo perso
mini disc (1bit) finaliser en 1996, renumériser en l'an 2000 sur une carte son PC (fichier compresser mini disc)
Je suis habituer à écouter la 1er génération numérique donc j'ai des difficultés

la relecture avec Musicscope finalement à partir d'une Clé USB, que le SSD de mon portable relier en USB à mon Dangerous Source.

Génial, Je ne perçois pas d'anomalie "fiable" certainement plus lumineux que la 1er génération,

Certaine source sont analogique sur bande(DR15), d'autre numérique(DR12 à DR8 le plus chaud

J'entend même le connecteur Jack merdique sensible

Voila, il me reste encore à crée une mémoire virtuel dans ma carte graphique ultra rapide "instantanée" avec le Player, l'audio, le driver

mais la copie original est sur mon minidisc : j'entend ma bande analogique, dans mon vieux sampler volontairement dégradé Grungy génial

j'ai une version sur bande pour comparer mais après réflexion, il s'agit d'une copie numérique et non d'un direct Tape

donc je ne peut évaluer les deux mondes aujourd'hui

il y a bien 10% d'information pas aussi bonne (1 génération) et 10% de plus sur la 2 génération (plus difficile à relire )))))

après pleins de test : le fichier original "sans retouche" est meilleur après j'arrive sur des placebos de la retouche inutile,
comme l'orientation de phase bouge dans toutes ses étapes c'est difficile à relire ..
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D-WAVE
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MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être honnête j'ai écouter le HDCD à partir d'une K7 Audio (24/96)
le son est génial, mais je n'aurai jamais réussi à identifier la vitesse ni l'écoute d'une K7,
plus facilement sur certaine machine moderne avec des défauts digit équivalent

j'ai bien sûr écouter le rendu "6 Sigma delta à partir d'une bande analogique 70's : compliquer aussi (lumineux) et une distorsion numérique difficile à relire

pour le DSD, la fluidité est intéressante proche mais pas assez de contraste à mon goût, bon j'ai bien aimé le vieux Studer rétro sur du merging (AKM) -DSD

* le numérique parfait est proche mais doit être certainement indissociable entre tête d'enregistrement et de lecture, mais il y a une progression apriori
parfois ça marche et parfois non (?)

Donc des rééditions sont utile, à condition de ne pas ce planter

j'ai effectivement rencontrer des problèmes de rendu différent entre la passé et le monde moderne

le nombre de machine peut parfois faire peur aussi... de perte de signaux
de modification, des différences

un fichier test idéal est compliquer sans jamais entendre la source.

évaluer sont system, il faut une source et des machines
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D-WAVE
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MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
Je vais être honnête j'ai écouter le HDCD à partir d'une K7 Audio (24/96)
le son est génial, mais je n'aurai jamais réussi à identifier la vitesse ni l'écoute d'une K7,
plus facilement sur certaine machine moderne avec des défauts digit équivalent

j'ai bien sûr écouter le rendu "6 Sigma delta à partir d'une bande analogique 70's : compliquer aussi (lumineux) et une distorsion numérique difficile à relire

pour le DSD, la fluidité est intéressante proche mais pas assez de contraste à mon goût, bon j'ai bien aimé le vieux Studer rétro sur du merging (AKM) -DSD : pas de distorsion étrange

* le numérique parfait est proche mais doit être certainement indissociable entre tête d'enregistrement et de lecture, mais il y a une progression apriori
parfois ça marche et parfois non (?)

Donc des rééditions sont utile, à condition de ne pas ce planter

j'ai effectivement rencontrer des problèmes de rendu différent entre la passé et le monde moderne

le nombre de machine peut parfois faire peur aussi... de perte de signaux
de modification, des différences

un fichier test idéal est compliquer sans jamais entendre la source.

évaluer sont system, il faut une source et des machines
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D-WAVE
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MessagePosté le: Dim Sep 29, 2024 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis est toujours le même, pour extraire le plus possible d'information

privilégier l'écoute sur plusieurs system

après vous avez entendu tous ce qu'il y a sur un recorder

les pistes audio séparer "vocaux" en sortie de mon dac low cost : AKM
https://www.youtube.com/watch?v=FAPIVGjg8cc

test : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/smsl-su-1-stereo-dac-review.44029/

enregistrer avec mon smartphone sur mes enceintes :
https://www.youtube.com/shorts/rFzDthBmp3U

relecture sur le même dac sur YouTube (avec perte / compression)

j'entend aucune différence sur les détails d'artefact identique
à l'écoute

Voila la réalité moderne

le X30 me fait de l'œil mais X30 le prix d'un SU-1
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riét
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MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2024 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe presque que de meufs , américaines qui mélangent plein de trucs du post punk, au post punk, grunge et même hardcore

https://mannequinpussy.bandcamp.com/alb ... t-heaven-2
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D-WAVE
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MessagePosté le: Lun Oct 07, 2024 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois reconnaître que je suis très satisfait de mon Dangerous Source (Quel Son !) un peu excessif comme achat à l'aveugle, parfait "n'existe pas"
mais un point de vu intéressant, je pense fiable.
Pour atteindre les derniers 10% à mon avis : plusieurs system
à noter que j'ai essayer plusieurs Dac au mesure technique "excellent"
moins chaud, moins de distorsion, mais dans la globalité des tests : certain sont pas bon (transitoire, surexposition...)
j'aime le rendu vif, rapide, vivant, pas trop lumineux avec la musique compressé, du bon matos (la Source) qui aime bien d'après la fiche technique l'audio 24 bit/48 kHz.

Pour le moment d'après toutes les trucs que j'ai tester : les trucs pour musiciens, studio, Mastering secteur PRO Malgré quelques faiblesse sont le plus performant dans ma globalité d'écoute.

Maintenant quand je commence à modifier un fichier, cela génère des variations de rotation de phase "j'entend un truc au fin fond de l'audience, puis sa disparait et réapparait en manipulant les données.
ultra sensible. ne rien faire est mieux !


J'envisage une upgrade certainement entrée/sortie : Null Test extrême (-90db) et horloge interne "Atomique" et autre Globale Hz identique au donnée (proche gauche/droite), revérifier en entrée/sortie.
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MessagePosté le: Ven Oct 11, 2024 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

JIMI HENDRIX VISION (2024) 3 CD

CD1 Piste 2

Straight Ahead (Takes 1 & 2)

Génial, je m'éclate

Ambiance répétition , J'adore

Drifting (Take 1 & 2)

Sublime, je suis accro (!!!)

indispensable
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D-WAVE
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MessagePosté le: Ven Oct 11, 2024 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
JIMI HENDRIX VISION (2024) 3 CD

CD1 Piste 2

Straight Ahead (Takes 1 & 2)

Génial, je m'éclate

Ambiance répétition , J'adore

Drifting (Take 1 & 2)

Sublime, je suis accro (!!!)

indispensable


J'ai l'impression d'écouter une bande analogique en (*) direct (?) en lecture
ou une machine numérique (?) en lecture

(*) Pareidolie Digital

Aussi doux que mon lecteur cassette avec le bass boost enclencher + réducteur de bruit plus Dark

UFO Discret au germanium, une pédale d'FX
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MessagePosté le: Ven Oct 18, 2024 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment le boucle temporelle entre donnée et retour analogique/numérique est plus proche d'après les analyser d'une sortie
de type multibit sigma delta moderne théorique .

Après la Quantification en données peut être d'une autre nature que le réceptacle principale, l'interprétation suivant le réceptacle.

Quoi qu'il en soit j'ai obtenu les meilleurs score (mathématiquement variable aussi) sur une base : proche du -90db en boucle

- AKM4 4490EQ ancien génération ; le plus impressionnant : boucle sur lui même

- Burr Brown PCM1795 /

variable en conception suivant les machines aussi

il reste encore des inconnues

l'évolution moderne est cohérente en progression

le rendering est quelque chose de variable

Je ne rencontre aucun problème, je me demande combien encore il est possible de gagner

Seul la boucle m'interesse
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D-WAVE
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MessagePosté le: Ven Oct 18, 2024 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
Pour le moment le boucle temporelle entre donnée et retour analogique/numérique est plus proche d'après les analyser d'une sortie
de type multibit sigma delta moderne théorique .

Après la Quantification en données peut être d'une autre nature que le réceptacle principale, l'interprétation suivant le réceptacle.

Quoi qu'il en soit j'ai obtenu les meilleurs score (mathématiquement variable aussi) sur une base : proche du -90db en boucle

- AKM4 4490EQ ancien génération ; le plus impressionnant : boucle sur lui même

- Burr Brown PCM1795 /

variable en conception suivant les machines aussi

il reste encore des inconnues

l'évolution moderne est cohérente en progression

le rendering est quelque chose de variable

Je ne rencontre aucun problème, je me demande combien encore il est possible de gagner

Seul la boucle qui m'intéresse


Je suis impressionner sur un point, une sorte de placebo colore/métrique
un vieux H3000 / ou une vielle reverbe numérique vintage à la même couleur sur un adc discret

Ce qui veut dire que la copie à 100% n'est pas encore possible, jusqu'à la personnalité des composants en amont

une appréciation de la transformation

le voyage dans le temps à une limite

Je ne peut pas affirmer qu'une tête d'enregistrement est indissociable avec tel tête de lecture mais une architecture très similaire domine

un bordel temporelle Smile

un bitrate plus généreux peut élémine des artefacts visuel de psychose
attachant

il me semble qu'à 6.144 MHz le filtre anti aliasing domine

la nervosité delta peut parfois être ressenti comme une sorte impulsion
désagréable

D est en réflexion, peut vraiment voir de l'autre côté ?

Certainement plus qu'il y a 30 ans Smile Smile
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D-WAVE
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MessagePosté le: Sam Oct 19, 2024 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Allez qu'est ce que je peut écrire comme connerie Smile
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valere
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MessagePosté le: Sam Oct 19, 2024 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alone (streaming), A Fragile Thing (streaming), And Nothing Is Forever (vinyle), I Can Never Say Goodbye (vinyle)
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YOKO ONO
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MessagePosté le: Ven Nov 01, 2024 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

La fameuse nuit

https://youtu.be/0S1zndXnH68?si=6KDzuDrjpT6UOsex

Maman In Love
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sOlek
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MessagePosté le: Ven Nov 01, 2024 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=phwHB8nASOo






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MessagePosté le: Ven Nov 01, 2024 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

D dans une DARKROOM spéciale sans réverbération doit mettre en lumière

Chipset ou conception discret 1 bit ou plus rétro rétro old schooll avec ses variables.

pour le moment le plus séduisant... n'est pas en théorie

en théorie un modeste AKM4490EQ (variables je ne sais plus ) et un TI (ex Burr Brown) 1794A

ULTRA VARIABLE EN THEORIE en conception : flou, clinique, nerveux, trop métallique

Malheureusement j'entend comme 5% au minimum sur l'AKM

et sur 1 génération DIGITAL

et il n'est pas possible de gratté les 10 derniers %

la difficulté est trop dure

un avis comme un autre, un point de vue variable

maintenant l'ESS : il n'y a pas de NULL test à -90db est plus
plus proche de -60Db actuellement dans le meilleur des cas

auditivement la system de stabilité à plus de variable dans l'appréciation

un VIVALDI ONE va seulement produire une saveur vintage plus proche d'un -70Db

D démissionne sur le 100%

D peut voir de l'autre côté ; la transformation

les probabilitées qu'une modeste conception low cost sont plus performant
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MessagePosté le: Ven Nov 01, 2024 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
D dans une DARKROOM spéciale sans réverbération doit mettre en lumière

Chipset ou conception discret 1 bit ou plus rétro rétro old schooll avec ses variables.

pour le moment le plus séduisant... n'est pas en théorie

en théorie un modeste AKM4490EQ (variables je ne sais plus ) et un TI (ex Burr Brown) 1794A

ULTRA VARIABLE EN THEORIE en conception : flou, clinique, nerveux, trop métallique

Malheureusement j'entend comme 5% au minimum sur l'AKM

et sur 1 génération DIGITAL

et il n'est pas possible de gratté les 10 derniers %

la difficulté est trop dure

un avis comme un autre, un point de vue variable

maintenant l'ESS : il n'y a pas de NULL test à -90db est plus
plus proche de -60Db actuellement dans le meilleur des cas

auditivement la system de stabilité à plus de variable dans l'appréciation

un VIVALDI ONE va seulement produire une saveur vintage plus proche d'un -70Db

D démissionne sur le 100%

D peut voir de l'autre côté ; la transformation

les probabilitées qu'une modeste conception low cost sont plus performant


plus de précisions : MULTI POINT DE VUE en désaccord certainement
pour reconstruire les données

le plus important l' ADC avant le DAC
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dodo
Japanese whispers
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MessagePosté le: Ven Fév 28, 2025 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wembley arena 9/12/1987 et j'en frissonne près de 40 ans plus tard.
Ah cet enchainement 100 years avec un a forest sublime et unique chaque soir!
Ces rappels de dingue!
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I really don't know what i'm doing here...
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2025 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

The cure Broadcast collection, disque 3 Seattle 1984
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riét
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MessagePosté le: Lun Mar 10, 2025 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé pour 25 balles chez Born bad

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